The Kooples tout le monde connait au moins de nom, qui n’est pas tombé sur une de leur campagne pub, par contre sait-on qui se cache derrière cette griffe ?
L’origine.
Tout d’abord c’est une marque française, créée en 2008 par trois frères Alexandre, Laurent et Raphael Elicha, les fils de Tony Elicha créateur de la marque Comptoir des cotonniers.
Ils se sont fait connaitre avant même l’ouverture des premières boutiques par une campagne marketing qui marque d’entrée l’imagination, celle ci met en scène des couples qu’ils soient hétéro ou homo, portant des vêtements The Kooples.
Sur les photos de chaque couple est indiqué la maturité ( ensemble depuis 18 mois ). L’histoire veut que ces couples existent vraiment et non le résultat d’un casting.
Le style.
The Kooples propose une ligne de vêtements mixtes, basée sur le concept » du chic de rue. »
Les trois frères puisent leurs inspirations dans les codes de la mode, rock, vintage et british.
Le noir et le gris dominent les collections, la décoration des boutiques également.
The kooples se targue de proposer des vêtements androgynes, pouvant aller autant qu’aux hommes qu’aux femmes, ils jouent sur une symbiose esthétique au sein du couple, même coupes, couleurs, blasons.
Les slogans jouent sur cette ambivalence.
Un vestiaire pour deux.
Jusqu’à ce que la mode les sépare.
Bien sur on aime ou pas, l’unanimité n’existe pas en matière de fashion, un blog mode masculin The Yers vous livre sa vision.
Pour ma part je ne suis pas dupe de l’importance de la stratégie marketing qui est responsable en grosse partie de leur réussite, cela ne m’empêche de reconnaitre le travail fait en matière de style, certes ils délocalisent la fabrication, soyons réaliste qu’elle enseigne ne le fait pas ! Nous sommes ici dans le domaine de la grande distribution, pas dans celui de la haute couture. Les prix s’envolent, à nous de savoir si tel pièce qui nous attire vaut le coup, si le prix ne grève pas notre budget, soyons des consommateurs responsables, faisons le tri entre nos envies bien réelles, et celles provoquées par les professionnels.
Une marque mixte beaucoup moins dans une stratégie marketing pure et dure ne connait pas le même succès en France, pourtant elle existe depuis des décennies, elle est implantée en dehors de notre pays, mais ici les distributeurs sont frileux, connaissez vous Religion ? Une griffe anglaise avec un fort adn rock, je précise ils délocalisent aussi, toutes les pièces sont fabriqués à Bali, ils ont simplement, une autre stratégie.
Une entreprise doit être rentable, sous peine de très vite disparaitre, The Kooples l’est, Religion aussi, au final ce qui compte c’est de se faire plaisir en choisissant ses vêtements.
Trêve de bavardages, je vous laisse avec quelques photos de vêtements The Kooples.
Vous n’avez là qu’un petit aperçu des lignes The Kooples, pour découvrir la ligne homme et femme, rendez vous sur leur site.
ils font de superbes photos très reconnaissables, les fringues sont magnifiques mais dieu que cest cher , snif;)
Le prix est frein au nombreux coup de coeur que j’ai chez eux.
Même si leurs collections sont top, c’est aussi la plus belle réussite marketing depuis 10 ans! Merci pour cette belle mise en perspective
Pour moi l’un n’empêche pas l’autre, bisous.
Ben, ils sont trops petits les pantalons du monsieur!
Il a du marcher sur un plancher en feu.
Une marque que j’apprécie, des coupes parfaites
Une belle aventure pour les anciens CdC
Bel article
Gros bisous
A chaque fois que je fais un tour sur leur site ou dans la boutique d’Aix je découvre des pièces qui me plaisent, gros bisous.
jusqu’à présent, ce qui m’a retenu c’est le prix et surtout les tailles! Je suis plus sensible aux endroits où c’est délocalisé qu’à la délocalisation en soi qui serait inévitable tu dis….Je ne veux plus rien acheter qui vienne de Chine!
Les produits chinois sont rarement de bonne qualité, je ne pense pas que c’est inévitable, mais les entreprises cherchent toujours une meilleure rentabilité, du coup elles emploient de la main d’oeuvre moins chère ailleurs, ce qui contribue au chômage chez nous, en fait je résume cela est un vaste débat.
J’aime beaucoup ce que fais cette marque j’ai d’ailleurs craqué durant les soldes. En ce qui concerne la question que tu m’as posé pour laisser un com apparemment tu cliques sur le titre et dans le bas une fenêtre s’ouvre. Je ne peux pas t’en dire plus. Bises miss
Moi aussi j’ai craqué pendant les soldes chez eux, je vais aller voir cela, des bises.
j’aime beaucoup cette marque aussi, mais ce nouveaustyme j’aime pas, c’est à dire les pantalon homme court comme ça, c’est pas habillé
Je comprends que ce style de pantalon pour homme peut surprendre, on peut toujours rallonger celui ci.
C’est marrant j’avais découvert cette marque avant notre départ pour Montréal, j’étais donc un peu passé à côté de leur développement et de leur communication, c’est une belle redécouverte en tout cas.
« Chic de rue », je dirais aussi néo-vintage et parfaitement contemporain, je vais sans doute trouver quelques kits pour mon homme. Au plaisir de vous suivre.
Merci de votre passage sur mon blog, il est certain qu’ils ont évolués très vite.
J’aime assez les coupes (moins leurs prix) de certains basiques revisités avec justesse et modernité.
Mais j’ai horreur des gens qui font la gueule, j’en croise assez tous les jours, face à la crise ou à leurs intérieurs tout gris.
SOURIEZ ! la vie sera plus belle !
Un sourire ne coute rien et à lui seul il embellit notre journée !
Leurs prix est une des raisons pour lesquelles je ne craque pas plus souvent chez eux, par contre pendant les soldes j’y ai trouvé le jupe plissée de mes rêves.
Zut, j’ai loupé pleins d’articles. Je ne trouve pas la newzletter pour être au courant.
Je suis d’accord avec ton article. Quelle belle réussite marketing. Je crois que la délocalisation est inévitable et le made in France n’est pas toujours gage de bonnes conditions de travail.
J’adore cette marque! Des styles vraiment tendances malgré un prix parfois élevé
Et je rejoins tous le monde concernant la stratégie marketing!!
J’adore ce style un peu retro et de belles images en tout cas. Bonne continuation pour ton blog
Merci pour ton commentaire.
Autant je trouve que ce qu’ils font pour les femmes très jolis, je trouve les coupes hommes trop étriquées, à moins de rester droit comme un poteau, je ne vois pas comment le jeune homme sur la photo peu s’assoir avec un pantalon aussi près du corps. Idem pour les vestes qui me paraissent bien étriquées.
Je trouve que c’est une très belle collection mais à mon avis, pas très abordable…les temps sont durs!!!
C’est sur que c’est un budget mais sur une belle pièce de temps en temps.
même si les temps sont dur, il faut savoir ce faire plaisir, attention au porte feuille c’est sur, la marque the kooples à vraiment de très belle collection, surtout celle d’été 2013, c’est une mode de style « chic de rue » que j’apprécie énormément.
Souvent de belles pièces, j’ai acheté en soldes une belle jupe plissée longue.
je suis fan de la marque aussi. je trouve les motifs toujours très chics tout en étant légèrement provoc. surtout leurs jupes, j’ai du mal à trouver aussi bien ailleurs. il ne me reste plus qu’à trouver le mec idéal pour rentrer dans un de ces costumes
Vraiment sympa comme style chez The Kooples, j’aime ce style de tenue décontracté pour la ville mais chic ! on ne passera pas inaperçu avec ce style, et c’est ce que l’on cherche si aime ce look, j’adore la chemise, qui donne un aspect vintage !
Hum j’aime beaucoup les slippers pour homme avec la tête de mort, et aussi le perfecto pour homme. Je connais bien la marque et je trouve que les prix aussi sont assez cher pour moi. Quelques styles ne sont pas mal mais y a aussi des looks pas possibles. Les hommes sans chaussette là, c’est non quand même, mais tous les goûts sont dans la nature.
Ce fût une bonne marque malgré la qualité déplorable (sauf pour les costumes) , mais depuis 1 ans et demi… Ca s’essouffle énormément . En ce qui concerne Religion c’est plus en plus « beaufesque » au niveau des imprimés.
Une de mes marques préférées de vêtements ! mais pas de boutiques à proximité de chez moi
The Kooples c’est une marque qu’on adore avec mon couple. les matières sont de qualité et les modèles sont à la fois chix et sexy.
Voir mon chéri porter un costume de Kooples est un vrai aphrodisiaque !!
jusqu’à présent, ce qui m’a retenu c’est le prix et surtout les tailles! Je suis plus sensible aux endroits où c’est délocalisé qu’à la délocalisation en soi qui serait inévitable tu dis….Je ne veux plus rien acheter qui vienne de Chine!