Les duos the Kooples.

Les duos the Kooples.

The Kooples tout le monde connait au moins de nom, qui n’est pas tombé sur une de leur campagne pub, par contre sait-on qui se cache derrière cette griffe ?

L’origine.

Tout d’abord c’est une marque française, créée en 2008 par trois frères Alexandre, Laurent et Raphael  Elicha, les fils de Tony Elicha créateur de la marque Comptoir des cotonniers.

Ils se sont fait connaitre avant même l’ouverture des premières boutiques par une campagne marketing qui marque d’entrée l’imagination, celle ci met en scène des couples qu’ils soient hétéro ou homo, portant des vêtements The Kooples.

Sur les photos de chaque couple est indiqué la maturité ( ensemble depuis 18 mois ). L’histoire veut que ces couples existent vraiment et non le résultat d’un casting.

Le style.

The Kooples propose une ligne de vêtements mixtes, basée sur le concept  » du chic de rue. »

Les trois frères puisent leurs inspirations dans les codes de la mode, rock, vintage et british.

Le noir et le gris dominent les collections, la décoration des boutiques également.

The kooples se targue de proposer des vêtements androgynes, pouvant aller autant qu’aux hommes qu’aux femmes, ils jouent sur une symbiose esthétique au sein du couple, même coupes, couleurs, blasons.

Les slogans jouent sur cette ambivalence.

Un vestiaire pour deux.

Jusqu’à ce que la mode les sépare.

Bien sur on aime ou pas, l’unanimité n’existe pas en matière de fashion, un blog mode masculin The Yers vous livre sa vision.

Pour ma part je ne suis pas dupe de l’importance de la stratégie marketing qui est responsable en grosse partie de leur réussite, cela ne m’empêche de reconnaitre le travail fait en matière de style, certes ils délocalisent la fabrication, soyons réaliste qu’elle enseigne ne le fait pas ! Nous sommes ici dans le domaine de la grande distribution, pas dans celui de la haute couture. Les prix s’envolent, à nous de savoir si tel pièce qui nous attire vaut le coup, si le prix ne grève pas notre budget, soyons des consommateurs responsables, faisons le tri entre nos envies bien réelles, et celles provoquées par les professionnels.

Une marque mixte beaucoup moins dans une stratégie marketing pure et dure ne connait pas le même succès en France, pourtant elle existe depuis des décennies, elle est implantée en dehors de notre pays, mais ici les distributeurs sont frileux, connaissez vous Religion ? Une griffe anglaise avec un fort adn rock, je précise ils délocalisent aussi, toutes les pièces sont fabriqués à Bali, ils ont simplement, une autre stratégie.

Une entreprise doit être rentable, sous peine de très vite disparaitre, The Kooples l’est, Religion aussi, au final ce qui compte c’est de se faire plaisir en choisissant ses vêtements.

Trêve de bavardages, je vous laisse avec quelques photos de vêtements The Kooples.

Veste blason The Kooples.

Veste blason The Kooples.

Robe damassée The Kooples.

Robe damassée The Kooples.

Robe longue The Kooples

Robe longue The Kooples.

Costume homme The Kooples..

Costume homme The Kooples.

Chemise homme The Kooples.

Chemise homme The Kooples.

Blouson homme en cuir The Kooples.

Blouson homme en cuir The Kooples.

 

Vous n’avez là qu’un petit aperçu des lignes The Kooples, pour découvrir la ligne homme et femme, rendez vous sur leur site.

 

Crédit documentation.