Je crois qu’il faudrait que nous soyons aveugle, pour que le retour du plissé que ce soit en version jupe ou robe nous est échappé.
Cette proposition séduisante sur papier glacé, nous tente toutes, par contre une question demeure, comment se l’approprier ? Sans ressembler à une actrice des années 50, bien que la version Maryline dans sa célèbre robe blanche ne soit pas dépourvue de charme.
La jupe plissée.
je commence par la jupe plissée, qui je pense sera plus facile à introduire dans notre quotidien, la longueur midi à la côte, celle pour laquelle je craque, bien que cette version sera la plus difficile à accessoiriser, si cette longueur nous fait peur, nous pouvons nous rabattre sur du court ou du long.
La midi.
Ma préféré, il nous faut adapter sa longueur selon notre morphologie :
Si nous sommes du style brindille ou en huit, la choisir en dessous du genoux, est une possibilité qui s’offre à nous, une chemise d’homme rentrée dans la jupe, une large ceinture, une paire de talons compensés, un petit sac à rabat en bandoulière et nous sommes prêtes.
Par contre si nous avons des formes, surtout si notre mollet est épais, la prendre au dessus du genoux, évitera de tasser notre silhouette et au contraire, nous élancera.
La courte.
Un style petite écolière qui a beaucoup de charme, le risque est justement là, cette longueur est beaucoup plus seyante sur une silhouette menue, un tee-shirt manches courtes, une chemisette col fermé, s’associent facilement avec ce genre de jupe plissée, pour commencer la saison une paire de ballerines ou de babies, iront parfaitement.
La longue.
Pour moi la plus facile à porter, et surtout la plus confortable pour le plein été, les grandes qu’elles soient rondes ou minces, pourront choisir une jolie paire de sandales plates, je me suis laissée dire que cette saison, nous allons avoir que l’embarras du choix ! les plus petites choisiront une paire d’espadrilles compensées, pour le haut, un débardeur ou un top à bretelles fera l’affaire.
La robe plissée.
Là aussi les propositions sont multiples, une évidence s’impose à moi, une robe plissée fait tout de suite plus habillée que sa petite soeur, la jupe.
La seule longueur qui nous permette de la porter à la cool, c’est la courte, par contre la question de la silhouette reste la même.
La longueur midi me séduit aussi en version robe, mais c’est plus fort que moi je l’imagine plus facilement dans une soirée, que pour aller faire mes courses au supermarché du coin.
En long, j’en ai vu de sublime, il est vrai que par gout je suis attirée par l’unis, là pas d’alternative la réserver pour le soir, par contre pour celles qui aiment l’imprimé, une jolie robe longue plissée, imprimée foulard, avec aux pieds des sandales en cuir naturel, vous donnera une allure bohème que j’aime beaucoup sur les autres femmes, mais pas sur moi.
Alors, cet été la jupe ou robe plissée, ça vous tente ? ou pas du tout ?
crédits photos: Google images
Et bien je dois avouer lorsque j’ai commencé à lire ton post la jupe plissée bof et puis tu m’as donné envie avec tes supers description j’ai complètement craqué sur la dernière robe comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Bel article bravo la belle et bisous
Et oui comme tout le monde en parle, malgré tout j’avais envie de dire ce que j’en pensais, ravie que mon article t’ai plu, la dernière robe c’est Chanel, elle plait à Stelda et à Christine aussi, des gros bisous belle dame.
Moi je pense que je vais craquer pour une longue jupe plissée c’est plus mon style.
belle revue!
bise
Je te vois bien avec une jolie jupe longue plissée, si tu craques vite un look, des bises.
La jupe plissée, je ne peux pas sur moi! avec mon derrière rebondi, le plissé s’écarte derrière, bref, c’est tout sauf seyant!
La dernière robe est incroyable, elle est de qui ?
C’est beau, une belle cambrure, à toi la jupe crayon!!! la dernière robe c’est du Chanel !!! Chistine et toi vous avez l’oeil.
Je suis assez frileuse avec le plissé. Je ne sais pas si je vais craquer.
Comme Stelda, je trouve la dernière robe magnifique.
Le vrai plissé à la longueur rétro, à une connotation mémé, ce qui fait qu’on hésite à sauter le pas, la dernière robe est une Chanel, toutes les deux vousvous êtes pas trompées.
Super article, justement il faut que j’en fasse un pour les SBG, jupes et morphologie, je ferai un lien vers le tien
…Pour moi ce sera mlidi cette saison, enfin si je trouve mon bonheur
Gros bisous belle rousse
Merci belle Sylvie, pour moi aussi ce sera midi, si je trouve la perle, il faut d’ailleurs que je récupère une chemise blanche Helmut Lang qui a bien 20 ans d’age auprès d’une de mes filles, elle serait parfaite avec ce genre de jupe, mais à chaque fois j’oublie, des gros bisous.
J’ai un petit faible pour la robe plissée courte avec les motifs de fleurs. Cela casse l’aspect formelle des plis et les couleurs donnent une ambiance printanière qui est d’actualité en ce moment.
Je suis tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai sélectionné.
en version Louis Féraud vintage, je dois dire……..mais bon, tu sais que je ne mets pas de jupe ou presque……
Je le sais, par contre une jupe comme la Féraud vintage, peut te convenir avec par exemple avec un t-shirt loose rentré dans la jupe et la taille ceinturée, je t’imagine bien avec, si tu as l’occasion d’essayer ce genre de jupe, fait l’essai juste pour voir…
Quelle sublime selection ! Je suis très tentée !
Merci Stéphanie!!
Je trouve que la mode actuelle qu’elle soit féminine ou masculine s’inspire du retro, ce n’est pas un mal mais je pense qu’il y a un manque de créativité de folie même!
C’est bien vu, je pense que le manque de folie viens du fait qu’il faut que ce soit un minimum commercial, souvent créativité et rentabilité font mauvais ménage, ce qui est bien dommage, je le vois avec ma clientèle, dès que tu sors des sentiers battus, le produit est plus difficile à promouvoir.
C’est ce que je constate à regret car je croyais que ce n’était que la mode masculine qui « souffrait » de ce manque de folie alors que la mode féminine en souffre tout autant!!
DOMMAGE !!
J’adore le plissé.
Je veux trop une jupe longue moi toute plissée
http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous – N’hésite pas à passer
Cela t’y irait très bien des gros bisous.
Bonjour Blandinette ,
J’adore cet tendance en courte ou en longue ,j aime bien aussi celle de Zara qui sont asymétrique , je n ai pas encore trouvé la mienne(de jupe) ms ça ne saurait tardé !!! les beaux jours reviennent et rien de mieux qu une jupe vapôreuse et légère , Bonne semaine kissou
Zara cette année à une jolie collection, j’ai repéré aussi les jupes asymétriques des gros bisous et passe une bonne semaine.
j’adore les jupes plissées ! je suis super fan! j’en ai une courte en lainage que j’ai porté il n’y a pas longtemps dans mon look avec les bottes de cheval! et j’en ai une toutes légere beige que je n’ai pas encore présenté! je rêve d’en avoir un mi longue de couleur rose poudré!!!!! des bisous blandinette
la jupe plissée te vas bien, j’ai hâte de voir ton look avec la beige, des bisous.
Personnellement j’adore… Pour moi ce sera courte, longue, et robe ! J’ai au moins cinq versions
Celle de Rodier que tu montres m’a vraiment tapé dans l’oeil…
Je ne suis pas étonnée que celle de Rodier te plaise, je te vois bien la porter, à bientôt.
La jupe plissée est une élégance classique qui joue de différentes longueurs pour que la mode varie chaque jour.
Bel article
Les propositions des stylistes, nous permettent de la porter d’une manière moins conventionnelle, à nous de jouer et de dépoussiérer son image, à bientôt.
Très pertinente cette revue de presse sur le plissé Blandine.
Mon cœur balance pour le plissé soleil à la Marilyn.
le plissée soleil est le plus féminin, je me cherche un jupe dans ce style… A bientôt.
J’en ai trouvé une pour ma compagne … j’attends avec délice ce plissé vaporeux, sur fond de dentelles et bas nylon.
Encore plus qu’elle la porte!
Cet été je suis sur la Côte d’Azur, j’ai donc définitivement opté pour une jupe courte et plissée. Très agréable à porter que ce soit en balade ou lors de sorties. Merci en tout cas Blandine pour cet article
C’est sympa de passer l’été sur la côte, je suis à Aix en Provence, ja jupe plissée un condensé de féminité, merci pour ton commentaire.