Les tendances 2013

Les tendances 2013.

Une revue de détail des vêtements qui vont garnir notre penderie cette saison, pas de révolution, plutôt une façon différente d’accommoder nos vêtements, pas mal d’accessoires, depuis un moment celui-ci est roi, il est vrai qu’en pleine crise financière il est plus facile d’acheter un sac ou une paire de chaussures, un renouvellement de notre dressing créant un trou dans notre porte monnaie, la CB en surchauffe ce n’est pas le moment, les banques nous ont à l’oeil.

La tendance gold.

La tendance gold

La tendance gold.

Cet hiver nous brillons de milles feux, de la pointe de nos ongles, de notre jeans, de nos chaussures, de notre sac, une jolie manière d’égayer notre quotidien, une pièce à la fois, par exemple un pantalon irisé avec une chemise à carreaux comme sur la photo ci dessus, le lamé se porte casual.

 

L’imprimé tapisserie.

L'imprimé tapisserie.

l’imprimé tapisserie.

A nous le point de croix de nos grands mères, pas sur nos murs, non nous le portons sur un pull, une paire de boots, une veste, attention à l’over dose, ce style est mis en avant chez quasiment tous les créateurs, un style baroque qui va séduire certaines.

 

le sous pull.

Le sous pull.

Le sous pull.

Il squatte de nouveau notre placard, pas sous la forme acrylique de notre enfance, dans des matières nobles, le coton, la soie, le cachemire, en couleurs vives il réchauffe une robe sans manches, il se glisse dans une jupe crayon.

 

Le velours.

Le velours.

le velours.

Une matière remise au gout du jour cet hiver, le velours occupe le terrain sous la forme d’une veste, d’un pantalon fifté, ses reflets chatoyants illuminent notre dressing pendant les journées hivernales, choisissez le d’un beau bleu, un lie de vin ou noir, le velours lisse donne un air seventies à votre silhouette sans en faire trop.

 

Les gants.

les gants.

Les gants.

Un accessoire qui donne de l’allure, tout en tenant  chaud à nos mimines, choisissez les en cuir doublés de soie, en couleurs vives ils ponctuent nos tenues dark , en peau retournée comme sur la photo, nous pouvons rouler en scooter avec élégance.

Les basques

Les basques.

Les basques.

Une des tendances les plus nouvelles de cette année, la basque squatte nos hauts, notre jupe crayon, si l’on a pas envie de s’acheter une pièce à basque, une solution : la ceinture, j’en ai trouve une chez Zara en cuir souple pour un prix mini 22€.

 

Le pied de poule.

Le pied de poule.

le pied de poule.

Un imprimé qui resurgit des années 50 ou 90, l’été prochain nous verrons aussi la vie en noir et blanc, une robe ou une chemise suffisent à donner du peps à nos pièces favorites.

Le petit sac carré.

Le mini sac carré.

Le mini sac carré.

En 2013, nos sacs ont une forme géométrique, un carré, une seule anse, éventuellement une bandoulière, il concurrence notre bon vieux sac shopping ou besace, seul bémol il va être difficile d’y caser notre barda, si nous nous laissons tenter, un tri va s’imposer.

 

Le col Claudine bijoux.

Le col Claudine bijoux.

Le col Claudine bijoux.

Le col Claudine est à l’honneur, cet hiver nous le retrouvons sous la forme d’un bijoux, a lui seul il relève notre petite robe noire qui est depuis des lustres sur nos portants.

La veste matelassée.

La veste matelassée.

La veste matelassée.

Un vêtement qui à l’origine était destiné aux chasseurs, cette saison elle remplace notre parka, nous la trouvons en cuir, à porter avec une jupe ou un pantalon au lieu de notre basique veste.

 

La salopette.

La salopette.

La salopette.

La salopette nous donne une dégaine du tonnerre du matin au soir, dans la journée accompagnée d’une blouse, pour le soir pourquoi pas l’associer avec un haut en dentelles et une paire de talons, un look qui ne passera pas inaperçu.

 

La robe longue.

La robe longue.

La robe longue.

Elle était de la partie depuis plusieurs été, cet hiver elle tente de s’imposer pour la journée, des accessoires décontractés sont indispensables, la robe longue a vite fait de nous donner une allure endimanchée.

 

La jupe péruvienne.

La jupe péruvienne.

La jupe péruvienne.

Le style ethnique  se retrouve dans un imprimé péruvien, comme ici avec cette jolie jupe courte accompagner d’un sweat et d’une paire de godillot aux pieds.

 

La ceinture corset.

La maxi ceinture.

La maxi ceinture.

Une option pleine de féminité, la ceinture se porte bien, la choisir large dans l’esprit serre taille, avec elle nous allons être toutes carrossées comme des pin up des années 50.

 

La chemise en jean.

La chemise en jean.

La chemise en jean.

Elle se porte en total look ou plus subtile avec un jupe taille haute, gros avantage pas de frais à faire il est rare que nous en ayons pas une dans notre placard, si ce n’est pas le cas aucune hésitation, elle est indémodable et elle revient toujours un jour ou l’autre sur le devant de la scène.

 

Le sweat.

Le sweat.

Le sweat.

le sweat de nos années collèges se paie une deuxième vie, Imprimé navajo, une tête de tigre, glitter, à oser avec une jupe droite en dentelles, pour les plus timorées  d’entre nous, un sweat gris porté avec un collier plastron est un bon compromis.

 

Crédits photos : Cosmopolitan.