Il est un élément incontournable de notre féminité, qu’elle est la petite fille qui n’a pas demandé à sa mère ou à sa grand-mère de lui mettre du rouge à lèvres quand elle voyait celle ci s’en passer avant de sortir.
Il fascine également les hommes surtout quand il est rouge.
Un atout séduction indéniablement, pendant un certain temps le rouge à lèvres avait laissé sa place au gloss, depuis plusieurs saisons, c’est lui qui est de nouveau sur le devant de la scène.
Il existe un panel de coloris pour toutes, quel que soit notre âge, nos goûts, notre fonction, notre occupation du moment.
Application:
De prime abord cela semble facile, mais gare au rouge qui file aux commissures des lèvres ou dans les ridules de celles ci.
- Un accessoire indispensable : le crayon à lèvres et le pinceau.
- L’écueil à éviter le trait de crayon contrasté par rapport à la couleur de notre rouge à lèvres, ce fut un temps à la mode, pourtant le résultat était improbable et le reste. Pas la peine non plus d’en avoir une multitude, deux couleurs suffisent, un beige chair pour les rouges clairs, un rouge pour la gamme des rouges et des prunes, il ira aussi avec un rouge tirant sur le marron.
- Le pinceau sert appliquer notre rouge sans épaisseur, j’avoue ne pas m’en servir tous les jours, je le réserve quand j’ai du temps ou que mon rouge arrive à sa fin.
- Inutile de modifier exagérément le contour de sa bouche, le rendu peut être joli sur une photo, il l’est rarement dans la vraie vie. Il suffit de suivre le contour de ses lèvres en accentuant l’arc de cupidon.
Pour donner du volume ou minimiser celle ci il est préférable de jouer sur les couleurs.
- Une bouche mince, évite à tout prix les couleurs foncés au profit des couleurs clairs, ou un beau rouge vif avec une pointe de brillant au centre pour apporter du volume.
- Une bouche charnu peut tout se permettre ou quasiment, elles sont à l’honneur depuis longtemps, il n’y a qu’a voir l’engouement pour les injections de collagène. Les femmes et hommes ne fantasment ils pas sur la bouche d’Angelina Jolie ?
Au niveau des coloris on distingue :
- Les roses.
- Les beiges.
- Les rouges.
- Les bordeaux.
- Les marrons.
En choisissant une couleur, il faut tenir compte de sa carnation, de la couleur de nos yeux et de celles de nos cheveux.
Pour le choisir j’approche le bâtonnet près de mon visage, je vois ainsi l’effet produit par rapport à ma carnation, la couleur de mes yeux, de mes cheveux.
Une règle à respecter.
- Rouge vif = maquillage des yeux allégés ou simplement du mascara et un trait d’eyes liner avec sur la paupière une base.
- Rouge nude = un maquillage de type smoky eyes est superbe.
Toujours avoir à l’esprit qu’un rouge trop beige ou marron va jaunir les dents, à proscrire à moins d’avoir un sourire ultra brite, les couleurs foncés durcissent les traits surtout au delà d’un certain âge.
Personnellement je tourne sur deux gammes de couleurs.
- Un rose beige.
- Un rouge avec une pointe de rose, cela convient à ma carnation porcelaine et à mes cheveux roux, plus jeune j’adorais un beau bordeaux, depuis quelques temps j’ai abandonné, ce ton me vieillit.
- Par contre un bordeaux ou lie de vin de vin sur une peau black ou métisse c’est sublime.
Cet hiver nous sommes gâtées les propositions de couleurs sont magnifiques, jugez en sur les photos, j’ai depuis longtemps une préférence pour ces trois marques Chanel, Dior, YSL, La texture de leurs rouges, ni trop mat, ni trop satinée, le large choix des couleurs me convient parfaitement.
Un dernier point: texture trop mat = muqueuse desséchée, trop satinée le rouge ne tient pas.
Crédit photos : Cosmopolitan.
avec moi, c’est vite vu, je ne mets que du rose qui ravive la couleur d’origine cause petite bouche et âge certain ^^!
Le plus important c’est d’avoir trouvé sa couleur, en plus le rose doit te convenir à la perfection
Moi j’aime les rouges rouges !
J’avais remarqué et cela te vas bien.
Un super article sur le rouge!! j’adore. Je n’en mets pas assez souvent, tu m’as donné envie d’y revenir. Merci Blandinette, gros bisous et bon dimanche
j’adore les rouge vermillon
xxo
Un coup d’éclat qui nous embellit, merci de ton passage sur mon blog.
J’ai tellement aimé l’article que je l’ai partagé sur FB.
Je suis un homme et j’aime cette étincelle de féminité si particulière, une signature au bout des lèvres.
Alors rouge, oui, mais rose pâle, ou rose très brillant, ou nude suivant le jour, le caractère, l’envie de l’autre, l’envie de soi, la mode et tant d’autres facteurs si féminins.
Bises belle blogueuse
Cela ne m’étonnes pas que vous aimiez cette étincelle de féminité, le contraire serait étonnant, un gros merci pour le partage.
Bises gentleman.
Je suis dingue des rouge à lèvres (il n’y a qu’à voir mon article de today)
New post – Kiss
http://www.mademoisellemode.com/
Cela m’étonne pas je vais voir cela des gros bisous.
J’avais un beau rouge Chanel que je ne mats pas beaucoup, je viens de comprendre pourquoi, il était mat.
Je vais retourner m’acheter un beau rouge à lèvres en tenant compte de tes precieux conseils.
Le mat est beau mais plus difficile à gérer, après c’est mon avis et il est comme toute opinion, subjectif.
Ma douce fée,
Bien que je sois un homme, enfin tu connais ma vision du féminin, j’ai pu lire récemment beaucoup de bien du vernis à lèvres, il me semble YSL. Résistant, brillant, gourmand, troublant, as tu testé ? des infos ?
Cher Gentleman,
Bizarrement je n’ai pas encore testé, j’y pense je crois que mon prochain achat en rouge sera une laque, je manquerai pas de te faire part de mes impressions, bises.
vraiment extra ce post! moi j’adore les roses et les corail mais j’ai toujours beaucoup de mal à trouver la teinte que je recherche… des bisous
Le choix des couleurs est un vrai dilemme, c’est pour cela, que trouver les tons qui nous conviennent et pas trop chercher à coller avec les tendances est primordial car rien de plus vilain qu’une couleur tendance mais qui nous convient pas.
Encore un excellent article
Que de bons conseils
J’adore la couleur du premier
Gros bisous
Merci Sylvie, la couleur est en effet superbe, gros Bisous.
ah les filles, juste pour du rouge à lèvres il y a toutes ses choses à savoir
Et oui on dirait pas !!!!!
c’est clair, le rouge à levres pour moi c’est la seduction! indispensable, j’en ai une belle petite collec maintenant;)
bise
Si la récession et la crise continue, plus de rouge à lévres , c’est superflu .
Pour les séances photo glamour, le rouge est top, pour les shooting orienté bobo , un nude est conseillé
Merci pour tous ces bons conseils. Je suis à vrai dire beaucoup plus gloss et j’aime les couleurs à dominance pastel ou naturelles. Bises miss
Ces couleurs sont faciles au quotidien, bises.
ils sont tous magnifiques
malheureusement, selon notre carnation de peau, notre coupe de cheveux, notre morphologie, certains nous iront mieux que d’autres!
personnellement, j’aime beaucoup les nouveaux de chez clinique : allure très design et couleurs très sympas !