CC crème Erborian

CC crème Erborian Packaging.

L’industrie de la cosmétique n’est jamais à cours d’idées, depuis maintenant deux ans la BB crème est entrée dans nos habitudes, pas une marque de cosmétiques digne de ce nom qui n’est lancée sur le marché sa version, faisant une concurrence certaine au fond de de teint.

Je l’avoue depuis l’année dernière je ne quitte plus ma BB crème, celle d’Erborian ma préférée, je vous en parlait ici, en beauty addict qui se respecte, je me suis penchée sur le cas de la CC créme, on ne change pas une équipe qui gagne !  je me suis donc achetée celle de la gamme Erborian, il faut dire qu’ils ont la bonne idée de proposer un petit tube à  prix réduit comme cela nous pouvons nous lancer avant d’investir dans le gros, un échantillon est bien trop réduit en quantité, pas assez de recul pour se faire une idée réelle du produit.

Promesse marketing de la marque.

La CC crème HD est le premier soin « illuminateur » haute définition et perfecteur de peau, venue de Corée.

Sa texture ultra fine est concentrée en pigments véritables contrôleurs de couleurs nouvelle génération, ces pigments révélateurs de teint fondent sur la peau, apportent perfection, lumière, éclat et fraicheur instantanément.

La CC crème est dotée d’une protection maximale grâce à un SPF 45, elle ne contient aucune charge de poudres.

Résultat : Un teint lumineux pour un effet transparence, tout en floutant les imperfections, la CC crème se positionne comme étant un produit  » bridge » entre le soin et le maquillage, à long terme elle apporte nutrition, diminution des rides et ridules, revitalisation , régénération de la peau.

La CC crème vous invite à retrouver l’éclat de votre peau et sublimer votre teint en une application simple, rapide et très efficace.

Dites « Bye Bye » au teint grise mine.

A titre indicatif elle existe en : 15ml  15€ et en 45ml 45€.

 

CC crème Eborian la texture.

CC crème Erborian la texture.

Déjà première constatation, la CC crème ne remplace pas le fond de teint ou une BB crème, c’est plutôt une base de teint qui corrige la luminosité de la peau, lui donne ce que l’on appelle un effet Glow, la soigne mais ne masque en aucun cas les imperfections.

On ne peut l’utiliser seule qu’en cas de peau parfaite, mais vraiment parfaite.

  • premier jour d’utilisation : je suis circonspecte devant le résultat, puisque que je ne vois aucun résultat, j’ai aussitôt dégainé ma BB crème.
  • deuxième jour : je recommence, mais à la place j’utilise mon fond de teint YSL, cela confirme mon impression, parfaite en base de teint, le fond de teint glisse tout seul, ne peluche pas ce qui est souvent le cas avec une base, un teint corrigé et lumineux comme je l’aime.

Je continue de cette manière pendant plusieurs jours, deux bonnes semaines, je voulais voir son effet sur un temps plus long, ce qui est sur, la texture ne surcharge pas la peau, même si avant vous glissez votre crème de soin, pas de boutons intempestifs, ce qui est souvent le cas avec des crèmes trop occlusives, la peau ne respirant plus,  les bases ont en prime un effet de peau qui tire, rien de tout cela dans son cas.

Une question me taraudait quand même quel est l’intérêt d’ajouter une crème de plus chaque jour, puisque de toute façon je mettais mon fond de teint ou ma BB crème. Je sais, j’ai tendance à croire au miracle !

Finalement j’ai bien fait car au bout d’un certain temps, ma collègue de travail me pose la question : Tu as changé de fond de teint, ou de bb créme ? Ta peau est plus velouté plus lumineuse.

Conclusion : j’ai bien fait de persister, elle transforme notre peau petit à petit et l’éclat c’est important, autre plus elle contient des pigments autofocus qui s’adapte à notre carnation, avec ma peau diaphane, je ne m’en suis  rendu compte qu’aux premiers jours de soleil, sur une carnation plus mate, la différence sera visible de suite.

Sa texture peut surprendre au départ : Blanche avec des petits points orangés, en vrai ce sont des pigments  encapsulés.

Je pense que je vais même tenter cet été de la porter seule avec peu de poudre libre par dessus, je corrigerais les imperfections avec mon correcteur.

Et vous avez vous testé la CC crème ?

 

Crédit photos :  Google Images.