Aujourd’hui je vais vous faire partager des astuces pour appliquer un fond de teint poudre ou une poudre de soleil sans faire de placards!!!
Il y a un truc tout simple!
Pour commencer, vous suivez votre processus habituel qui est toujours pour la plupart d’entre nous, de nettoyer sa peau avec un tonique, une mousse spécial visage, ensuite appliquer sa crème de jour, un contour des yeux puis un anticernes.
L’astuce consiste à appliquer d’abord de la poudre libre de coloris neutre, ma préférée étant celle de « Make up for Ever » en vente chez Séphora, ne vous fiez pas à sa couleur blanche elle convient à toutes les carnations et elle ne laisse aucune matière elle matifie tout simplement, pour cela une houpette en coton ou un pinceau à poudre seront parfait.
Après cette première étape, vous attrapez votre pinceau kabuki qui est souvent vendu avec! Ensuite vous versez un peu de votre fond de teint dans le fond de son couvercle, vous prélevez celle-ci avec votre pinceau, tapoter sur le bord du couvercle pour faire tomber le surplus de poudre ensuite appliquer en mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage, si vous avez des petites imperfections à corriger comme c’est souvent mon cas! J’ai une peau mixte, je croyais qu’avec l’age cela irait mieux mais non! J’ ai des rides mais hélas toujours la partie médiane grasse même si je fais tout pour améliorer le problème, je disais donc! prenez un pinceau plat de taille moyenne en poils naturels de préférence, c’est plus cher mais tellement plus agréable au contact et bien moins irritant pour votre peau, tapotez celui ci dans le reste de poudre qui se trouve au fond du couvercle et appliquez en petits mouvements sur vos imperfections.
Finir par un nuage de poudre libre, vous obtiendrez un maquillage uniforme et très facile à retoucher pendant la journée.
Cela à l’air un peu compliqué mais une fois le coup de main pris, il vous faudra deux minutes montre en main pour réaliser votre teint.
A bientôt pour d’autres astuces beauté.
Ha bin ça alors c’est très très instructif !
Merci pour ce partage !
Bonjour, contente d’avoir partager ces conseils avec toi, en plus cela m’a permis de découvrir ton blog, moi qui ne sais pas vraiment cuisiner, je sais où aller piocher des idées.à bientot.
[...] et noir pour le soir, pour faire tenir le plus longtemps possible mon fard, je poudrais avec de la poudre libre ma paupière mais quelque soit la marque de fard employée, au bout de trois quatre heures de [...]