Cette fameuse BB crème c’est le phoshop de votre peau, au départ j’avais lu plein d’argumentation, des articles dans les blogs beauté, néanmoins je demeurai sceptique, un peu du style késako ? Je suis une femme, donc curieuse, l’idée fait son chemin, lentement mais surement, fatalement en feuilletant un des magazines féminins que j’achète régulièrement, je trouve un échantillon de la BB crème Garnier, un matin je saute le pas, je remplace mon fond de teint habituel par une touche de BB crème, avant je n’oublie pas de mettre ma crème de jour favorite, le résultat me bluffe, les imperfections sont masquées, pas d’épaisseur, pas de trainée sur les endroits plus secs, puisque l’échantillon contient assez pour plusieurs jours d’applications, je décide de l’utiliser plusieurs fois pour voir comment ma peau mixte réagit, il s’avère que le produit est trop riche pour moi, je suis sûre et certaine que sur du long terme, ma peau va mal réagir, mes pores vont se boucher et bonjour les boutons sous peau, mon cauchemar ! maintenant que j’ai gouté à son l’application facile, c’est simple, presque on peut le faire à l’aveugle ce qui ne sera jamais le cas avec un fond de teint, je décide de me tourner vers celle d’Erborian, après tout elle est la première dans son genre, puis ma nature inquiète quand au devenir de ma peau, me pousse à me diriger vers des produits issus de la pharmacopée, en allant faire un tour sur leur site je découvre que c’est le cas.
Erborian, marque biculturelle à double expertise :
Coréenne : L’expertise coréenne issu de la pharmacopée traditionnelle.
Française : L’expertise en marketing et design.
Je suis décidée, je vais m’acheter celle d’Erborian, surtout qu’ils ont eu une excellente idée la proposer dans un mini format, au modique prix de 12€, je teste la texture de la crème, déjà rien quand l’étalant sur le dos de ma main, la texture est moins riche, je choisis sans hésiter la couleur la plus claire, avec ma peau de rousse, pas d’hésitation, le seul reproche que je ferai à ces crèmes quelque soit la marque, impossible pour une peau vraiment mat ou black de l’utiliser, le coloris plus foncé reste beaucoup trop clair, dommage dans une société ou la mixité est de plus en plus présente de ne pas y avoir pensé.
Résultat: Cela fait maintenant deux semaines que je me maquille avec, je suis accro, une vrai sensation peau nue, une bonne tenue, un conseil, le matin un voile de poudre libre sur la partie médiane, c’est inutile si vous avez la peau sèche.
Au passage cela m’a permis de découvrir cette marque qui a bien d’autres propositions, à nous faire au niveau du soin du visage et du corps.
J’ai repéré : Un masque exfoliant doux aux marrons de Corée, un nettoyant visage avec des herbes médicinales, une solution peau neuve deux en un, cette mousse permet un nettoyage en profondeur et une exfoliation biologique tout en douceur, la peau devient lumineuse, les rides et les ridules s’estompent, jour après jour.
Je sens que je vais tester, surtout la solution peau neuve.
J’avoue que j’en ai souvent entendu parler mais je ne l’ai jamais testée. Tout cela me semble parfait. A voir alors. Bises la belle
Tout le monde en parle, je ne sais pas résister à la nouveauté surtout quand ça apporte un plus ce qui est le cas, des bisous.
héhé!! voilà la fameuse BB dont tu me parlais Ca semble le mouton à 5 pattes! Je suis ravie que tu aies trouvé ton graal.
Je ne sais pas si j’ai trouvé mon graal, mais ce qui est sûr je suis une adepte du maquillage et le teint pour moi est primordial, ma formation d’esthéticienne je pense, bisous.
Je me suis interessée à cette marque suite à la lecture du livre de la créatrice D’Erborian : Katalin Berenyl.
Son livre : les 11 lois du marketing créatif.
Son livre est bien , sa scociété interessante mais moins facile pour la mienne.
Sa marque est bien aussi.
Une information intéressante, à ma prochaine virée à la FNAC j’irai me procurer ce livre, merci pour l’info.
Il faut que je retourne m’en acheter je n’en ai plu
Pour moi l’Erborian reste la meilleure
Bel article très documenté comme toujours
Bisous belle rousse
Je vois que nous partageons la même opinion, j’essaie de me documenter afin de renseigner au mieux et surtout d’éviter de dire des bêtises, merci belle Sylvie, bisous.
Il parait qu’elle est génialissime !!
je ne connais une personne qui a été déçue !
http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous
Coucou Manuela, elle remporte vraiment tout les suffrages, des bisous.
Coucou Blandinette ,
je ne me lasse de ces post , et de vos teste de la BB cream en ayant un max d avis on peut choisir sans trop se tromper , je pense prendre a première au ginsemg c est celle qui à les meilleurs avis en général , je n aurai bien besoin après cete période d hiver mon teint est couleur huile d olive pas génial quoi kissou bonne journée
Essaie sans hésiter celle d’Erborian, elle est parfaite, elle sublime la peau, des bisous.
Tout le monde parle de cette BB cream, ca fait envie ^^
A force d’en entendre parler, on finit par se laisser tenter.
J’en ai beaucoup entendu parler !
Il faut que je teste !
Teste tu ne seras pas déçue.
J’ai testé la BB crème de Garnier, et j’en suis ravie c’est incroyable ! Pourtant pas fan de fond de teint, j’aime bien quand même avoir le teint unifié pour les soirées… Et là, cette BB cream c’est LE produit miracle ! Hydratation + fond de teint qui tient toute la nuit, mais que demander de plus ? À recommander vivement !
Une facilité d’application qu’un fond de teint n’aura jamais!!!
je n’utilise pas ce genre de produit ni fond de teint, ni crème de ce genre! Question beauté, je suis plutôt à la traine!
Je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de femme qui n’utilise pas de produit pour le teint , un réflexe sans doute lié au fait que ces produits avant les progrès fait dans ce domaine étaient difficile d’emploi et surtout le résultat peu naturel,une bonne soirée.
j’en ai entendu parler et il parait qu’elle est vraiment bien! moi j’utilise celle de garnier qui me convient mais qui ne convient pas auw peaux grasses je pense! sinon je viens de tester celle de loréal qu’ils viennent de sortir il y a peu, et elle n’est pas mal du tout! je ne sais pas du tout ppourquoi tu ne peux plus me laisser de comms, c’est bizarre! des bisous
C’est pour ça que c’est toujours difficile de conseiller une crème plutôt qu’une autre, chaque peau va réagir selon sa nature, cela me fait ça sur trois blog blogger, moi non plus je comprend pas , des bisous.
la crème au ginseng a l’air pas mal! ton post donne envie.je prends parfois des gelules au ginseng d’ailleurs ca fait du bien.
Le ginseng est dynamisant ce qui est sur c’est que la crème donne de bons résultats, en plus avec l’été qui arrive elle peut se mettre directement sur la peau, je ne sais pas toi, mais avec la chaleur, difficile d’unifier son teint, sans que cela vire, je pense qu’avec cette bb crème j’ai trouvé la solution, je te dirai cela, bisous.
Je termine la Garnier que j’avais acheté pour tester une BB creme…curieuse comme toi ! Et puis j’entends tellement de choses sur la erborian que je crois que c’est mon prochain achat !!
C’est vrai qu’il y a un brai buzz autour de cette crème, mais niveau composition ça donne quoi ?!
Bonjour, au niveau de la composition, il y a du ginseng et des herbes médicinales asiatiques, sur leur site il y a une présentation des produits.
j’avais entendu parlé de cette crème, ca avait fait un buzz! ca me donne envie de tester!
D’ailleurs, ça fait toujours le buzz! toutes les marques ont fait leur BB crème, mais au niveau performance celle d’Erborian reste un must merci de ton passage sur mon blog.
Décidément , en ce moment , elle fait la une partout , ma fille l ‘a acheté hier , et elle ne me parle plus que de cette crème magique !!
Vraiment , j’attends de l’essayer avec impatience, c’est la crème a avoir dans son sac, celle qui vous sublime le teint ….
Super article !!
Sandrine
C’est vraiment un buzz mérité, maintenant je n’ai pas testé toutes celles qui apparaissent sur le marché, mais pour moi l’Erborian reste le must, je l’utilise quotidiennement et vraiment je vois le résultat et la je ne parle pas de l’effet léger au niveau maquillage, on obtient vraiment un fini naturel, je parle du résultat sur la qualité de ma peau, par contre je glisse un crème de jour dessous, mais en été ou pour une peau jeune, je pense que c’est superflu, merci de ta venue sur mon blog et à bientôt.
Ma fille rentre de Paris demain, je vais vite jeter un œil dans sa trousse et l’essayer dans les meilleurs délais.. Je pensais également mettre ma crème de jour avant d’appliquer la BB crème .
Vivement un peu de soleil , ras le bol de ce temps !!
A très bientôt Blandine
N’hésite pas, tu verras elle est vraiment top, à l’occasion tu me diras ce que tu en penses, je suis entrain de préparer un article sur une gamme dont on parle peu c’est Filorga, je connaissais de réputation, je viens de sauter le pas lors du rachat de mes crèmes et c’est vraiment une gamma étendue avec des soins d’excellente qualité, je trouve sympa de partager ses expériences, surtout que vu la quantité de marques c’est dur de s’y retrouver !! le soleil est au rendez vous nul part même nous dans le sud, c’est pas ça à bientôt , Sandrine.
Ton article m’a convaincu : demain achat de l’Erborian ! J’ai testé la l’Oréal, je ne trouve pas de changement spectaculaire!
L’Erborian reste un must, c’est eux en premier qui ont lancé le concept, chez Clinique la texture à l’air pas mal du tout, mais je l’ai pas testé.
[...] Sa collaboration avec Mac ne s’arrêtera pas là, puisqu’elle a travaillé également à l’élaboration des produits eux mêmes, en choisissant les noms et le design du pakaging, une chose est sur, le thème portera sur les yeux (charbonneux) et les sourcils (épais) la marque de fabrique de la célèbre journaliste, la rentrée sera donc chargée pour celle ci, puisqu’elle lancera dans la foulée le premier numéro de son magazine : CR Fashion Book. [...]
La BB crème m’intéresse complètement. Plus besoin de passer par photoshop Merci pour l’info !
Je ne sais plus m’en passer.
[...] dernière je ne quitte plus ma BB crème, celle d’Erborian ma préférée, je vous en parlait ici, en beauty addict qui se respecte, je me suis penchée sur le cas de la CC créme, on ne change pas [...]