Depuis la fin de l’hiver peut être même avant, nous nous sommes toutes penchées sur les tendances de cet été, pourtant nous n’allons pas succomber à toutes les propositions de nos créateurs favoris.
Il se dégage dix must-have, lequel ou lesquels vont avoir nos faveurs, nous sommes toutes différentes en style et en morphologie, en femmes avisées nous en tenons compte dans nos choix au moment d’acheter une pièce qui va rejoindre notre dressing, la tentation est si grande de suivre la mode !!! Pourtant un écueil est a évité absolument : celui de perdre au passage notre personnalité.
Les dix pièces fortes de cet été.
- La jupe plissée.
- L’imprimé wax.
- Le bandeau.
- Le pantalon fleuri.
- l’imprimé tie and dye.
- L’ensemble pyjama.
- la chemisette blanche portée col fermé.
- Le tee-shirt animalier.
- La robe d’inspiration cinquante.
- Le pantalon large.
La jupe plissée.
Je vous avais parlé dans un précédent article de cette jupe à priori désuète mais qui pourtant retrouvait un second souffle grâce à une accessoirisation différente, je ne vous avais pas caché mon engouement pour celle ci, une pièce qui pourra être recycler au début de la prochaine saison.
L’imprimé Wax.
Cet année nous le retrouvons sous toutes ses formes, le plus facile le porter en accessoire, ce que j’ai fait sous la forme d’un ravissant col Claudine.
Le bandeau.
Une tendance qui se montre beaucoup sur les podiums et les tapis rouge, beaucoup moins dans la vraie vie.
Le pantalon fleuri.
Les fleurs se retrouvent sur beaucoup de nos vêtements depuis maintenant plusieurs saisons, nous avons vu revenir le liberty, il est actuellement détrôné par des fleurs beaucoup moins discrètes et nous les retrouvons sur nos pantalons, pour ma part je ne succomberais pas n’ ayant jamais été une fan de ce style d’imprimé.
Le tie and dye.
Un imprimé qui a fait couler beaucoup d’encre, une célèbre créatrice Isabel Marant, nous l’a proposé dans un superbe slim qui a séduit beaucoup d’entre nous, son prix beaucoup moins, d’ailleurs Sylvie du blog Enfin Moi en a fait une interprétation réussie elle vous explique comment dans cet article.
L’ensemble pyjama.
Encore une tendance qui a déchainé les commentaire, si j’en juge par les réactions de mes amies blogueuses cet ensemble pyjama ne descendra pas dans la rue et je suis bien de leur avis.
La chemisette blanche portée col fermé.
Un classique revisité facile à porter, nous avons toutes ce style de chemise dans nos placards, il nous suffit de boutonner le col jusqu’en haut.
Le tee-shirt animalier.
Une tendance amorcée l’hiver dernier sous la forme de pull avec des animaux toutes dents dehors, cette été nous retrouvons toutes sortes de bestioles sur nos tee-shirts, une bonne façon d’égayer une tenue un peu strict.
La robe d’inspiration année cinquante.
L’engouement pour le feuilleton Mad Men ne doit pas être étranger au retour sur le devant de la scène de cette robe, une élégance certaine, un style qui convient morphologiquement à beaucoup, surtout évitons de tomber dans la surenchère au niveau des accessoires, sinon gare à une allure surannée.
Le pantalon large.
Ce type de pantalon était délaissé au profit du slim, il revient dans les suggestions qui nous sont faites, je gage qu’il trouvera preneuse, ce pantalon me fait penser à des actrices mythiques comme Garbo, Lauren Bacall.
Pour ma part, j’ai adhéré complètement, à la jupe plissée, au wax en accessoire, au tee-shirt animalier, au tie and dye, à la chemisette blanche et au pantalon large et vous qu’elles sont vont préférences ?
Crédits photos : Google images
Il y a des choses que j’adopterai peut être et d’autres non vraiment pas. C’est certain qu’il y en a pour tous les goûts. Bises la belle
A nous de savoir faire notre choix, la diversité c’est ça, bisous belle dame.
Ben aucune ne passera par moi! Il y en a que je trouve jolies (la robe 50′s, par exemple), mais j’aurai l’air d’une petite vieille .
Sûr, cette année, je passe mon tour!
Mais tu nous offre une parfaite rétrospective 2012, merci Blandinette.
Gros bisous
Les tendances sont là pour nous donner des indications après à nous de voir… des bisous.
et bien il m’en manque un sacré paquet haah!
l’imprimé animalier..mmm…j’ai peut être dans un tiroir, la jupe plissée manque cruellement à mon dressing par contre!
L’imprimé wax, j’adore!
On ne peut tout avoir! pourtant si j’en juge par tes jolies looks, tu as un sacré choix pile dans le tendance.
je vais bientôt me faire le pantalon comme Sylvie, j’aime trop ça! mais je crois que ce sera la seule tendance que je suivrais avec peut-être un peu d’imprimé africain mais pas comme celui-là….
Sylvie nous a proposé un ertsaz de Marant super.
Pour le plissé, j’ai choisi la robe. Le bandeau, je suis sure de ne pas porter : trop difficile et peut être plus de mon âge.
En fait on verra à la fin de l’été ce que l’on aura vraiment porté.
La robe de ta boutique est très jolie, tu la portes à merveille.
Super récap des tendances !
Merci de ton passage sur mon blog,.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir de quelles marques est le tee shirt imprimé animalier (avec la tete de tigre?) je le chercher! merci d’avance
Je ne suis plus arrivée à retrouver la marque, il me semble que c’est Stella Mc Cartney, si je le retrouve je vous transmet l’info, merci pour votre visite sur mon blog.
[...] est une fan de mode comme sa maman et sa grand-mère, elle nous a préparé une sélection pour cet été, elle aime IKKS, de temps en temps sa maman Mélissa lui fait plaisir en lui achetant un pièce ou [...]
Oui à la jupe plissée, je ne me refait pas, j’adore ce style chic et féminin.
Avec un peu de néo-rétro !!
Bises
Comme je dis plus haut, un condensé de féminité, bises.
Hello la fée !
Je ne tombe que maintenant sur ton billet, même si l’été est déjà bien entamé cela ne nous empêche pas de te remercier pour ce post de qualité !
En revanche de mon côté j’ai beaucoup de mal avec le pantalon à fleurs … Je préfère nettement le pantalon large
@ ++
K-rine
te remercier pour ce post de qualité
Alors…Voyons voir ma garde-robe…
non, aucune trace de ce genre d’habits dans mes affaires.
Suis-je normale docteur ?
Très sincèrement cet été hormis un sarrouel multicolore j’ai conservé mes petites habitudes vestimentaires : de la couleur, de la fantaisie avec les accessoires à ma disposition, et surtout des coups de coeur
Néanmoins, j’avouerai que certains modèles estivaux m’ont d’ailleurs bien fait exploser ma rétine.
Comme si les designeurs s’étaient inspirés directement de la palette de coloris des surligneurs fluo que l’on avaient à l’école…drôle d’idée!
Je suis plus adapte de tonalités comme le violine doux, le rouge coquelicot qui est plus facile à accorder qu’un jaune transgénique ou qu’un vert mutant !
Moi aussi je suis une adepte des coloris plus doux il est vrai que je n’ai pas cédé à la mode du fluo, même si j’en parle et le montre.
[...] Une tendance qui se profilait depuis l’année dernière, cette saison les propositions se diversifient, un imprimé délicat, subtil, facile à insérer dans son look, que ce soit par un accessoire ou une pièce plus forte. L’imprimé asiatique par Emilio Pucci. L’imprimé asiatique vu par Etro. L’imprimé asiatique par Prada. [...]